Activités – Bébé fait un premier pas dans l'eau

Publié

ActivitésBébé fait un premier pas dans l'eau

STEINFORT - Depuis septembre, des
activités aquatiques pré et post-natales sont proposées à Steinfort.

Les séances durent entre 30 et 45 minutes pour les bébés.

Les séances durent entre 30 et 45 minutes pour les bébés.

Dans l'atmosphère très zen de cette piscine privée de Steinfort, quelques jeunes mamans font découvrir aux bébés les joies du bain. Comme chaque samedi, elles évoluent sous l'œil de Brigitte Lacave, présidente de l'ASBL Lorraine-Naissance. Laquelle, avec quinze années d'expérience à son actif, explique: «Les activités aquatiques favorisent le développement neuromoteur et la motricité des bébés. Ils marchent plus facilement et plus vite».

La température à 31°C, l'eau très peu chlorée et une musique d'ambiance concourent à donner à l'endroit une impression de quiétude que beaucoup de mamans recherchent. Maud, 29ans, «une Lorraine qui vit en Belgique et travaille au Luxembourg», avoue avoir été d'emblée séduite par cette activité O'fildel'o.

«Ce qui m'intéressait, c'était de commencer très tôt avec Lola. J'ai trouvé ici un programme personnalisé pour mon bébé. Pour moi, ce rendez-vous permet de rencontrer de jeunes mamans et également de rompre l'isolement».

L'activité a lieu une fois par semaine et s'adresse aussi aux futures mamans. Les tarifs varient entre 100 et 110 euros les onze séances. Les bébés sont admis dès les premières semaines de leur vie.

Joseph Tripodi

Prendre contact auprès de
parenthese-crpp@hotmail.com

Ton opinion