Allemagne – Beckenbauer arrête sa participation sur «Sky»

Publié

AllemagneBeckenbauer arrête sa participation sur «Sky»

L'icône du foot allemand mis en cause dans le cadre de l'attribution douteuse du Mondial-2006 à l'Allemagne, a annoncé mercredi qu'il abandonnait son rôle de consultant pour la chaîne.

Beckenbauer abandonne ses fonctions de consultant pour Sky

Beckenbauer abandonne ses fonctions de consultant pour Sky

Il assumera cette fonction pour la dernière fois mercredi soir, à l'occasion du match entre le Bayern Munich et la Juventus Turin, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, compétition dont Sky détient les droits pour l'Allemagne. «J'ai maintenant 70 ans, je suis depuis cinquante ans sur le devant de la scène pour le football, en tant que joueur, entraîneur ou responsable (...), après une période aussi longue, je veux m'accorder une pause», a déclaré le «Kaiser», cité dans un communiqué.

«Après les turbulences de ces derniers mois, et en particulier un évènement tragique d'ordre privé, le souhait de Franz Beckenbauer est d'avoir plus de temps pour lui et pour sa famille», explique par ailleurs Sky. Le «Kaiser» est au coeur de l'affaire en tant que président du comité de candidature puis d'organisation du Mondial-2006. L'un de ses proches, Wolfgang Niersbach, a été contraint de démissionner de la présidence de la fédération allemande de foot (DFB) en raison de ce scandale.

Un rapport d'experts rendu public le 4 mars, a souligné ne pas avoir «trouvé de preuve d'achat de votes» dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde à l'Allemagne, mais ne pas pouvoir l'exclure. L'un de ses fils, Stephan, est décédé l'an passé des suites d'une tumeur au cerveau.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion