Blessure et désillusion – Beckham sans doute privé de Mondial

Publié

Blessure et désillusionBeckham sans doute privé de Mondial

Le milieu de l'Angleterre, victime d'une rupture de tendon d'Achille dimanche avec l'AC Milan, ne pourra selon toute vraisemblance être remis à temps pour le mois de juin, a annoncé lundi son sélectionneur Fabio Capello.

Beckham avait travailler dur pour décrocher une place au Mondial. (AFP)

Beckham avait travailler dur pour décrocher une place au Mondial. (AFP)

«Il faut attendre les résultats de la radio, mais il semble qu'il soit forfait pour la Coupe du monde», a regretté Capello dans un communiqué. «David est un professionnel formidable, il a travaillé très dur pour être prêt pour le Mondial. Ne pas pouvoir compter sur lui est un gros coup dur», a ajouté l'Italien, «très triste pour David après cette blessure».

Prêté par son club du Los Angeles Galaxy à l'AC Milan, Beckham, 34 ans, doit être opéré lundi en Finlande. Le tournoi sud-africain aurait dû être sa quatrième Coupe du monde. Lors du Mondial-1998, il s'était mis à dos son public en se faisant expulser pour un mauvais geste contre l'Argentin Diego Simeone. En 2002, il était arrivé en Asie diminué par une fracture du pied survenue quelques mois plus tôt. En 2006, il était sorti, déjà blessé à un tendon d'Achille, en début de seconde période de la défaite aux tirs au but contre le Portugal, sans avoir pu peser sur la compétition.

Adam Johnson dans le grand bain?

Écarté par le prédécesseur de Capello, Steve McClaren, Beckham avait réussi à regagner sa place malgré son exil dans le championnat nord-américain. Il était considéré comme un remplaçant de luxe par Capello. Mais après son retour à Manchester United avec Milan en Ligue des Champions la semaine passée, il avait confié qu'il ne considérait pas comme «garantie» sa place dans l'avion pour l'Afrique du Sud.

Pour le remplacer, l'Italien dispose de nombreuses options, avec Theo Walcott, James Milner, Shaun Wright-Phillips, Ashley Young ou Joe Cole. À moins que l'absence de Beckham ne fasse les affaires du grand espoir de Manchester City, Adam Johnson, auteur d'un but splendide dimanche et annoncé comme la nouvelle merveille du football anglais. Son entraîneur Roberto Mancini a toutefois jugé que l'international Espoirs était encore un peu tendre pour le grand bain.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion