France – Beigbeder était-il ivre lors de sa chronique radio?

Publié

FranceBeigbeder était-il ivre lors de sa chronique radio?

Invité à s'exprimer sur «France Inter», l'écrivain français s'est laissé aller en totale roue libre, improvisant son texte et expliquant qu'il sortait de boîte de nuit.

Était-ce juste une plaisanterie orchestrée pour créer le buzz ou Frédéric Beigbeder n'avait-il pas encore dessaoulé de sa folle nuit au Montana, l'un des clubs les plus sélect de Paris et «qui ferme tard… très tard», selon l'écrivain? Toujours est-il que c'est sous une forme très particulière que l'auteur s'est présenté jeudi matin chez France Inter pour réciter sa chronique littéraire sur les ondes.

A coups de «wahoo» et d'explications vaseuses sur son état, Beigbeder a fait le pitre durant un peu plus de trois minutes à l'antenne. «Non, je n'ai pas dormi. La radio France Inter m'a confié une chronique hebdomadaire et on peut le dire aujourd'hui, sans ambages, c'était une faute grave», a-t-il avoué à ses auditeurs. «La chronique à 8h55 tous les jeudis c'est tôt. C'est très tôt. Me confier ça à moi, c'était un pari. Et ce pari, nous le savons tous à présent, est perdu.»

Frédéric Beigbeder n'a sans doute pas ravi les fans de littérature qui espéraient apprendre quelque chose ce matin-là, mais dans le studio ça a en tout cas bien rigolé en direct.

(L'essentiel)

Ton opinion