Salon Vakanz au Luxembourg – Belle énergie pour les prochaines vacances

Publié

Salon Vakanz au LuxembourgBelle énergie pour les prochaines vacances

LUXEMBOURG - Les visiteurs trouveront des idées de destinations de voyage à Luxexpo The Box, lors d’un salon Vakanz placé sous le signe des séjours actifs.

Quelque 200 exposants proposeront à nouveau aux visiteurs de découvrir des milliers de destinations de voyage au salon Vakanz.

Quelque 200 exposants proposeront à nouveau aux visiteurs de découvrir des milliers de destinations de voyage au salon Vakanz.

Editpress/Claude Lenert

«À la mer, le voyageur consacrera une partie de sa journée à faire du surf. Il n’hésitera pas à déguster des spécialités locales. Il sortira en ville rencontrer des gens et découvrira la culture du lieu. À la montagne après un trek, il se reposera avec un bon livre…», décrit Morgan Gromy, directeur de Luxexpo The Box, qui organise le salon Vakanz.

Pour cette 27e édition, le salon du tourisme mettra en lumière des vacances actives, bien-être et détente. «C’est une manière d’attirer en plus de nos habitués un nouveau public de millénials en lui proposant une offre qui lui correspond», note Morgan Gromy.


Au Luxembourg, les destinations vacances, c’est du sérieux. «Le tourisme est un produit phare. Le public luxembourgeois aime le soleil et la mer. Il panachera volontiers dans l’année une destination lointaine avec un city trip ou un très court séjour découverte d’une région gastronomique», constate Morgan Gromy.

Vakanz est donc un indicateur important de prévisions économiques en ce début d’année. 20 000 à 30 000 visiteurs sont attendus. Quelque 200 exposants leur proposeront des milliers de destinations de voyage. De nouvelles destinations comme la Finlande, la Namibie et l’Indonésie viendront se présenter. On retrouvera également des destinations lointaines qui sont toujours tendance comme le Pérou ou des classiques plus proches comme l’Alsace, les Alpes…

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vakanz

Vendredi, de 14h à 21h, et samedi et dimanche, de 10h à 19h, à Luxexpo The Box. Détails sur le site Internet de l'événement.

Ton opinion