Mercato estival – Ben Arfa et Hernandez, achats de dernière minute

Publié

Mercato estivalBen Arfa et Hernandez, achats de dernière minute

Les attaquants Hatem Ben Arfa et Abel Hernandez ont rejoint le club de Premier League de Hull City dans les dernières heures du mercato lundi soir.

«Hatem va nous apporter tout son flair en attaque», a déclaré Steve Bruce, le manager des «Tigers» où Ben Arfa arrive sous forme de prêt. Ben Arfa, âgé de 27 ans, a marqué trois buts et distillé huit passes décisives en trente matchs toutes compétitions confondues avec les Magpies au cours d'une saison dernière très perturbée par une blessure récurrente aux ischio-jambiers. Arrivé à Newcastle à l'été 2011 en provenance de Marseille, l'international français (13 sélections, 2 buts) avait déjà manqué presque toute sa première saison en Angleterre à cause d'une fracture du tibia et du péroné. Il avait été brillant la saison suivante, contribuant à la 5e place de Newcastle en Premier League.

Hernandez, 24 ans, membre de l'équipe d'Uruguay (pour laquelle il a inscrit 7 buts en 14 sélections) au Mondial brésilien, a signé un contrat de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire, qui s’élèverait à 12 millions d'euros. Il avait quitté le Penarol de Montevideo en 2009 pour rejoindre Palerme, où il est resté cinq saisons. La saison dernière, en inscrivant 14 buts en championnat, il a contribué au retour du club sicilien en Serie A.

Deux autre joueurs ont rejoint Hull City lors de cette dernière journée de la période estivale des transferts: l’international uruguayen Gaston Ramirez et le milieu sénégalais Mohamed Diame. Gaston Ramirez a été prêté pour une saison par Southampton, qu'il avait rejoint il y a deux ans en provenance de Bologne. Ce joueur a inscrit 8 buts en 50 apparitions sous le maillot des Saints la saison dernière. Mohamed Diame a lui signé un contrat de trois ans en provenance de West Ham.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion