Basketteur luxembourgeois: Ben Kovac continue en Ligue des champions

Publié

Basketteur luxembourgeoisBen Kovac continue en Ligue des champions

Le Luxembourgeois Ben Kovac a gagné son premier match de qualification pour la Ligue des champions avec son club slovaque de Levice.

Ben Kovac et son équipe de Levice ont passé le 1er tour qualificatif de la Ligue des champions ce mercredi contre les Hongrois de Körmend (79-70). En 20 minutes sur le parquet, le Luxembourgeois a marqué 3 points, pris 2 rebonds et donné 2 passes décisives. Il a eu le septième temps de jeu de son équipe

Levice joue le deuxième des trois tours de qualification pour la C3 vendredi face aux Finlandais de Karhu, toujours à Malaga. En cas de nouvelle victoire, les champions de Slovaquie risqueraient ensuite un choc face à Malaga, grand favori du tableau. S’ils n’arrivent pas à remporter le tournoi, ils seront reversés en FIBA Europe Cup, la quatrième épreuve européenne.

Ben Kovac a rejoint Levice cet été après avoir découvert le monde professionnel pendant deux ans aux Pays-Bas avec les Den Helder Suns. L’international luxembourgeois de 22 ans s’y était imposé comme un cadre de l’équipe qui évolue dans le championnat belgo-néerlandais.

(TV)

Ton opinion

0 commentaires