Etats-Unis – Ben Platt prêt à s'afficher avec son homme
Publié

États-UnisBen Platt prêt à s'afficher avec son homme

Durant le confinement, l’acteur a présenté son chéri, Noah Galvin, sur les réseaux sociaux. Mais il ne veut pas précipiter les choses.

Ben Platt incarne le personnage central de «The Politician», dont la deuxième saison est disponible sur Netflix, à partir de ce vendredi. Le comédien de 26 ans a toujours été discret sur ses amours, même s’il n’a jamais caché ses préférences sexuelles.

Votre vie privée était un sujet tabou jusqu’à aujourd’hui. Qu’y a-t-il de différent avec Noah?

Je crois que c’est l’effet du confinement. Avant lui, je n’avais jamais rencontré quelqu’un avec qui je me sentais suffisamment en confiance pour m’afficher librement. C’est nouveau pour moi. Avec Noah, je peux être moi-même.

On a même annoncé vos fiançailles.

N’allons pas trop vite quand même (rires). Cela ne fait que six mois que nous sommes ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir rencontré Noah, car dans cette période où l’on doit rester chez soi, il m’apaise. Avant lui, je ne tenais pas en place.

Est-il exact que vous travaillez ensemble à la préparation de votre prochain album?

J’ai profité d’être enfermé pour écrire, c’est vrai. Noah et moi sommes tous deux originaires de Broadway, où nous nous sommes rencontrés sur les scènes de comédies musicales. À la maison, on adore cuisiner et chanter en cœur (rires). Notre occupation favorite est de préparer le dîner ensemble tout en chantant des morceaux de Broadway.

Vous décrivez votre mère comme votre meilleure amie. Que pense-t-elle de votre couple?

Elle m’a toujours soutenu dans mes choix privés comme professionnels. Comme toutes les bonnes mères juives, elle me conseille sur tout. Concernant Noah, elle veut surtout s’assurer qu’il est ouvert au judaïsme (rires).

Quelles sont vos relations avec Gwyneth Paltrow et Bette Midler, qui jouent votre mère et votre grand-mère dans «The Politician»?

Je n’aurais pas pu rêver d’avoir meilleures actrices à mes côtés. C’est génial de voir Gwyneth revenir à la comédie après tant d’années. Quant à Bette Midler, c’est un rêve. Elle améliore toutes les scènes où elle apparaît. Dans la saison 2, il y a une séquence musicale où je chante avec Bette et Judith Light, que je garderai comme un de mes plus forts souvenirs.

(L'essentiel)

Ton opinion