Bénabar aux côtés des mal-logés
Publié

Bénabar aux côtés des mal-logés

Il est le deuxième artiste français qui a le plus gagné en 2008 mais ça ne l’a pas empêché d’apporter son soutien aux familles en difficulté qui se sont réinstallées dimanche rue de la Banque à Paris.

(AFP)

(AFP)

«Je suis venu apporter mon soutien à ces familles et demander au gouvernement de tenir ses promesses de les reloger toutes», a déclaré Bénabar. Patrick Pelloux, le médecin urgentiste, a lui critiqué le gouvernement qui «fait des annonces de relogements, sans aucun suivi, ce qui est grave car avec la crise, on peut tous se retrouver un beau jour dans la rue».

Selon le porte-parole du DAL (Droit au Logement), Jean-Baptiste Eyraud, «sur 374 familles, 147 ont été relogées. 90 ont reçu une proposition qui a été rejetée par les bailleurs sociaux, pour cause de revenu insuffisant, ou par les familles pour des logements trop lointains». «Il reste 229 familles qui attendent un relogement qui leur a été promis par le gouvernement», a-t-il ajouté.

Selon lui, plus d'une centaine d'adultes se réinstallent tous les soirs sur des matelas, avec des couvertures, sous des bâches installées sur les trottoirs de la rue de la Banque, pour continuer à faire pression sur les autorités.

Ton opinion