Football: Benfica face à l'Inter, le Bayern contre City

Publié

FootballBenfica face à l'Inter, le Bayern contre City

Les tirages au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ont été effectués ce vendredi en Turquie. Avec des affiches somptueuses au programme.

Les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais connus, le tirage a eu lieu ce midi en Turquie, où se jouera la finale. Et la compétition offrira de belles affiches. Ainsi, le Benfica sera opposé à l'Inter Milan, match aller à Lisbonne. Le Bayern affrontera lui Manchester City, dans le gros choc à ce stade de la compétition. Les Bavarois auront le petit avantage de recevoir au retour.

Le Napoli, qui survole le championnat d'Italie, sera opposé à ses compatriotes du Milan AC, avec un match aller au stade Maradona. Enfin, le Real, tenant du titre, rencontrera le champion d'Europe précédent, Chelsea, match aller en Espagne. Le match aller aura lieu les 11 et 12 avril, le retour une semaine plus tard.

Juventus-Sporting et Manchester-Séville en Europa League

En demi-finale, le vainqueur de Real-Chelsea jouera contre le gagnant de City-Bayern, match aller à Madrid ou Londres. Le Benfica ou l'Inter affrontera le qualifié entre Milan et Naples, match aller en Italie. Le dernier carré se jouera les 9 et 10 mai à l'aller et les 16 et 17 mai pour le retour. La finale aura lieu à Istanbul, le 10 juin 2023.

Le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League a également offert deux affiches, avec l'affrontement entre Manchester et le FC Séville et le duel entre la Juventus Turin et le Sporting Portugal. Dans les deux autres matches, le Bayer Leverkusen rencontrera l'Union Saint-Gilloise du gardien luxembourgeois Anthony Moris et l'AS Roma de Mourinho défiera le Feyenoord Rotterdam.

L'UEFA a également procédé au tirage au sort des quarts de finale de la troisième coupe d'Europe, l'Europa Conference League. Les Polonais de Poznan défieront les Italiens de la Fiorentina. La Gantoise affrontera West Ham. L'autre représentant belge, Anderlecht, rencontrera les Hollandais de l'AZ Alkmaar tandise que le dernier club français en lice, Nice, sera opposé au FC Bâle. La finale de cette compétition est prévue à Prague, le 7 juin prochain.

(jw)

Ton opinion

2 commentaires