Coupe du Portugal – Benfica s'impose sur les terres du FC Porto

Publié

Coupe du PortugalBenfica s'impose sur les terres du FC Porto

Benfica
est bien parti pour se qualifier pour la finale
de la Coupe du Portugal,
après avoir battu Porto, mercredi,
chez lui, en demi-
finale aller (0-2).

Privé de Falcao, le FC Porto a été cueilli à froid dès l'entame par son éternel rival Benfica au stade du Dragon, hier, en demi-finale aller de la Coupe du Portugal. Dès la 6e minute, le Lisboète Fábio Coentrão prenait de vitesse la défense du FC Porto avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien Helton, pour ouvrir le score.

Porto tentait de réagir sous l'impulsion de Hulk, mais prenait un nouveau coup sur la tête à la 25eminute. Profitant d'une relance dans l'axe de la défense des tenants du titre, après un beau mouvement encore initié par Coentrão, l'Espagnol de Benfica Javí Garcia doublait la mise d'une frappe lointaine. Leader du championnat avec 11 longueurs d'avance (et un match de plus) sur les Benfiquistes, 2es, Porto se lançait à l'assaut des buts de Júlio César. Mais ses nombreuses offensives manquaient de réalisme.

Au retour des vestiaires, les hommes d'André Villas Boas accentuaient leur pression et le jeu commençait à se durcir. À la 59e, Coentrão recevait un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Les Lisboètes restaient solides malgré l'infériorité numérique et le départ au mercato de leur défenseur David Luiz vers Chelsea. En contre, Cardozo obtenait même une balle de 0-3 (80e). Mais Helton sauvait les siens, préservant un petit espoir pour Porto avant le match retour.

Ton opinion