Face à Linfield en C4 – Bensi impliqué dans les deux buts du Fola Esch

Publié

Face à Linfield en C4Bensi impliqué dans les deux buts du Fola Esch

Le Fola Esch a renversé le match en Irlande du Nord pour s'imposer (1-2) face à Linfield au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.

La délivrance a fini par arriver et l'international luxembourgeois était encore à la manœuvre.

La délivrance a fini par arriver et l'international luxembourgeois était encore à la manœuvre.

Anouk Flesch

1-1 Bensi
1-2 Caron

#AllezFola #WePlayAsOnePubliée par CS Fola Esch sur Mardi 3 août 2021

Après avoir éliminé le champion du Belarus, le Fola a pris une option sur la qualification face à celui d'Irlande du Nord. Vite menés, les Luxembourgeois ont renversé la vapeur et peuvent entrevoir une place en barrages, dernier stade avant la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Les Eschois ont été surpris d'entrée de jeu sur un ballon dans le dos de leur défense transformé en but par William Chadwick, seul face à Emanuel Cabral (9e, 1-0). Bien dans leur match, ils ont posé de gros problèmes aux champions d'Irlande du Nord, jusqu'à obtenir l'égalisation par Stefano Bensi, d'une belle frappe enroulée dans la lucarne opposée (69e, 1-1). Le même Bensi a eu une balle de match, quelques minutes plus tard, à la réception d'un centre en retrait de Gauthier Caron, mais l'a envoyée bien au-dessus (78e).

La délivrance a fini par arriver et l'international luxembourgeois était encore à la manœuvre. Son coup franc dévié par le gardien irlandais sur le poteau est revenu sur Caron, seul aux six mètres pour une reprise imparable (88e, 1-2).

Le match retour aura lieu jeudi prochain (19h30) au stade Josy-Barthel de Luxembourg. En cas de qualification, le Fola affronterait en barrages le perdant du duel de Ligue Europa entre les Kazakhs d'Almaty et les Arméniens d'Alashkert.

(L'essentiel/ Tom Vergez)

Ton opinion