Nouvelle enquête – Benzema a-t-il dragué une mineure en ligne?
Publié

Nouvelle enquêteBenzema a-t-il dragué une mineure en ligne?

Un certain «Karim Benzé» a envoyé des photos à caractère sexuel à une Réunionnaise de 14 ans. Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit du footballeur.

Les parents d’une adolescente de 14 ans ont porté plainte contre une personne se présentant sur Facebook comme «Karim Benzé», révèle Le Journal de l’île de la Réunion.

La mère de la jeune fille est tombée par hasard sur la photo d’un pénis en érection sur une session mal fermée de l’ordinateur familial. Un texte écrit en langage SMS accompagne le cliché: «Je lé pri dans un chiot d’un pub. mdr tien cadeau. Elle te plait?» En peu de temps, la mère tombe sur un dialogue entretenu sur Facebook entre sa fille et un dénommé «Karim Benzé».

Il raconte en détails son séjour à la Réunion

Le journal réunionnais parle de «mots très crus», et affirme que l’homme se cachant derrière «Karim Benzé» fait des avances sexuelles à son interlocutrice.

Après avoir discuté avec leur fille, les parents sont, comme elle, convaincus que le profil appartient bien au footballeur français. Il a raconté en détails son séjour à la Réunion en fin d’année passée et parlé avec précision de sa vie de footballeur et de son quotidien à Madrid, où joue Karim Benzema.

Qui se cache derrière «Karim Benzé»?

La question est donc de savoir si ce profil Facebook est véritablement géré par le footballeur du Real Madrid ou s’il est victime d’un usurpateur. Le procureur en charge de l’instruction a indiqué au site Rue89 qu’il était impossible de le savoir à ce stade de l’enquête.

Contacté par France-Soir, Karim Djaziri, l’agent de Benzema, a assuré qu’il s’agissait d’une usurpation d’identité et indiqué qu’il envisageait de porter plainte contre le fautif. «Le problème, c’est que tout le monde peut utiliser Internet, se faire appeler Karim Benzema, dire être né le 19 décembre 1987 et vivre à Madrid. Vous en trouverez 120 comme ça sur Facebook», a-t-il regretté, précisant: «Karim n’est pas concerné par cette affaire. Il est victime dans cette histoire.»

lessentiel.lu avec fab

Ton opinion