Handball luxembourgeoisBerchem continue en Challenge Cup
Berchem a arraché samedi, à domicile, son billet pour le troisième tour de la Coupe d'Europe (Challenge Cup) face aux Néerlandais du JMS Hurry-Up de Zwartemeer.
Battus 32-30 au match aller aux Pays-Bas, les hommes de Goni Shabani se sont imposés (29-27) au retour, profitant du nombre de buts inscrits à l'extérieur pour se qualifier. Loïc Goemaere a notamment inscrit neuf buts et Bjorn Gerber sept côté luxembourgeois. Pourtant mené (15-20) à la pause, Berchem a réussi une spectaculaire remontée pour rejoindre ce troisième tour où il affrontera fin novembre les Norvégiens de FyllingenBergen. Esch, de son côté, défiera les Moldaves du HC Olimpus.
Chez les dames, le HC Standard s'est nettement incliné au deuxième tour de la Coupe EHF face aux Slovaques de Michalovce (48-15 et 47-10).
En championnat, en s'imposant samedi sur le parquet de Käerjeng (20-26), les Red Boys ont conforté leur fauteuil de leader de Sales-Lentz League à l'issue de la 5e journée. Les Differdangeois ont en effet signé leur cinquième victoire en autant de rencontres et ont déjà dominé cette saison Esch, Berchem et Käerjeng. Les hommes de Goran Vukcevic comptent deux longueurs d'avance sur Esch qui a étrillé Strassen (21-43) et quatre sur Käerjeng.
(nm/L'essentiel)