Handball – Berchem s'incline en finale

Publié

HandballBerchem s'incline en finale

Le Luxembourg, qui participait pour la première fois cette année à la Benelux Liga, a prouvé qu'il méritait sa place dans cette compétition.

Son dernier représentant, Berchem, a fait mieux que se défendre ce week-end lors du Final Four à Anvers. Qualifiés in extremis pour ces demies, les hommes de Jean-Marc Toupance ont créé l'exploit samedi en décrochant leur billet pour la finale face aux Belges de Tongres.

Vainqueurs des Red Boys et d'Esch en phase de poules, les doubles champions de Belgique ont dû s'incliner (26-25) dans la dernière minute sur un but de l'Allemand de Berchem Stefan Müller. Longtemps menés, les Luxembourgeois étaient revenus à hauteur à la 50e minute (20-20).

En finale, Berchem a été battu, sans démériter, par les champions des Pays-Bas de Volendam (32-29). «Nous avions fait beaucoup d'efforts samedi. Face à Volendam, cela s'est joué sur des détails. Mais nous sommes vraiment satisfaits. Nous n'avons rien à nous reprocher», explique Dany Scholten. Dans la petite finale, Tongres a battu Hasselt(32-22).

Ton opinion