Italie – Berlusconi s'offre une maison à Lampedusa

Publié

ItalieBerlusconi s'offre une maison à Lampedusa

Le président du Conseil italien a acheté mercredi la plus belle demeure de l’île où affluent tous les jours de nombreux réfugiés tunisiens. Elle se trouve sur le bord de mer et aurait coûté 2 millions d’euros.

Silvio Berlusconi ne s’est pas rendu mercredi à Lampedusa uniquement pour rassurer la population de l’île concernant les réfugiés. Le Cavaliere a également profité de l’occasion pour s’acheter un pied-à-terre.

«J’ai surfé sur Internet et j’ai acheté une maison sur la plage de Cala Francese (ndlr. au sud de l’île). Moi aussi je deviendrai un habitant de Lampedusa», a dit le président du Conseil italien devant une foule de personnes.

Le premier ministre italien a acquis Villa due Palme, la seule demeure comprenant une plage personnelle. La maison, d’un prix avoisinant les 2 millions d’euros, avait été réalisée par un aristocrate sicilien dans les années 1970. L’habitation possède une cuisine, un living avec cheminée, deux chambres à coucher et une salle de bain au rez de chaussée. Une chambre plus grande, une terrasse et une deuxième salle de bain au premier étage.

En apprenant la nouvelle, les nouveaux voisins de Silvio Berlusconi se sont dit «excités» par la présence toute proche du Cavaliere, explique La Stampa.

L'essentiel Online avec atk

Ton opinion