À BruxellesBertrand Cantat a mis un terme à sa tournée
BRUXELLES - L'ancien leader de Noir Désir a annulé les deux dernières dates de sa tournée, prévues à Pau et Bordeaux.

«Après 27 concerts devant 35 500 personnes, la tournée s'est terminée hier soir à Bruxelles à l'Ancienne Belgique. Nous tenons à remercier chaleureusement le public si nombreux», a indiqué le chanteur Bertrand Cantat sur sa page Facebook, remerciant également les salles qui l'ont accueilli, y compris la Rockhal à Belval.
Il confirme ainsi les propos du bassiste de Detroit, son groupe, qui avait annoncé, dimanche soir à Bruxelles, lors du concert, que «le groupe donnait ce soir le dernier concert de sa tournée et sans doute le dernier tout court», relaie La Libre dont le journaliste a retranscrit dans son édition de lundi, les propos de Pascal Humbert.
Depuis le début de la tournée, l'annulation de deux représentations à Paris à l'Olympia et des rassemblements féministes organisés dans toute la France à chaque concert, de nombreux mouvements de protestations n'ont cessé d'exister à l'encontre de Bertrand Cantat, condamné en 2003 pour la mort de l'actrice Marie Trintignant et libéré quatre ans plus tard.
«Merci d'être là, Bruxelles... Moins prétentieuse que la capitale de la France», a souligné encore le chanteur de 54 ans, ancien leader du groupe Noir Désir de 1980 à 2010.
(fl/L'essentiel)