À la RockhalBertrand Cantat revient sur scène avec Détroit
ESCH-BELVAL - Pour son retour dans l’arène, le Français a été chaleureusement accueilli il y a dix jours au Printemps de Bourges.

Détroit, le duo qu’il a formé avec le multi-instrumentiste Pascal Humbert, a fait ses premiers pas sur scène au mois d’avril, à Clermont-Ferrand, en France. Très attendue, la tournée affiche complet depuis plusieurs mois et une série de Zénith est déjà prévue cet automne dans la foulée d’un premier album, «Horizons», qui s’est vendu à 160 000 exemplaires depuis sa sortie en novembre.
La venue de Détroit au Printemps de Bourges, il y a une dizaine de jours, a valeur de symbole. Pour la première fois, Bertrand Cantat allait se retrouver devant un public qui ne lui était pas forcément acquis. Mais l’ancien chanteur de Noir Désir a pu être rassuré. À son arrivée, il a été accueilli par une ovation.
En quelques concerts seulement, Détroit, épaulé sur scène par trois musiciens supplémentaires, a déjà gagné en assurance. Très à l’aise, juvénile malgré ses 50 ans, Bertrand Cantat est toujours aussi charismatique, jouant avec sa voix puissante et éraillée.
Détroit, mardi soir, 20 h 30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Concert complet.