Mode XXLBeth Ditto dévoile sa collection grande taille
Beth Ditto a dévoilé les modèles qu'elle a conçus pour le printemps 2016. Des vêtements colorés et fabriqués selon des normes éthiques voulues par la chanteuse.

Sans complexe. Cette définition colle bien à Beth Ditto. L’Américaine de 34 ans, qui vit ouvertement son homosexualité, assume son surpoids. Chez elle, cela revêt une dimension identitaire en marge de son activité musicale. Beth Ditto n’était pas une inconnue dans le secteur de la mode, vu que Jean Paul Gaultier l’avait fait défiler. Elle porte aussi avec panache et désinvolture les dernières créations des stylistes - dont celles de Marc Jacobs, qu’elle adore - sur les red carpets. Mais dessiner des habits et créer une marque, c’est une autre histoire.
Aujourd’hui, la première vraie collection réalisée par Beth Ditto est commercialisée sur son site Internet . On l’attendait depuis quelques semaines car la presse internationale avait annoncé l’événement. Eh bien, on n’est pas déçu en découvrant les modèles du printemps 2016. L'ensemble est constitué de onze pièces qui vont du 42 au 58. Le tarif ? Entre 58 et 354 euros.
Dans le propos qui accompagne les images de cette collection, l’artiste raconte ses années de galère pour trouver des vêtements à son goût: «Au-dessus du 38, c’est impossible!», écrit-elle. C’est aussi pour ça qu’elle s’est lancée dans la création. «J’ai voulu faire des modèles éloignés des trends, éloignés de ce qu'on trouve dans les grandes chaînes. J’ai voulu quelque chose de personnel, un truc juste pour nous, fait avec avec amour et considération», explique-t-elle dans une communiqué. Elle insiste sur la fabrication éthique et le fait qu’elle ait eu lieu au dans une petite entreprise américaine.
(L'essentiel/Emmanuel Coissy)