Sommet de Bruxelles – Bettel a payé sa tournée à Merkel, Macron et Michel

Publié

Sommet de BruxellesBettel a payé sa tournée à Merkel, Macron et Michel

Après le sommet européen de Bruxelles, certains dirigeants européens se sont retrouvés autour de frites et de bières. C’est le Luxembourgeois qui a réglé la note.

Les dirigeants se sont retrouvés dans une brasserie.

Les dirigeants se sont retrouvés dans une brasserie.

Twitter

Après les âpres négociations sur le Brexit, place à la détente! Une fois la première journée du sommet européen de Bruxelles terminée, plusieurs dirigeants européens se sont retrouvés mercredi soir, vers minuit, dans une brasserie. Le Belge Charles Michel, le Luxembourgeois Xavier Bettel, l’Allemande Angela Merkel et le Français Emmanuel Macron ont mangé des frites et bu des bières ensemble.

Le chef du gouvernement luxembourgeois a expliqué avoir lui-même réglé la note. Il fêtait ainsi les bons résultats de son parti aux législatives de dimanche dernier, qui devraient lui permettre de rester Premier ministre.

Le sommet improvisé a été permis par une rencontre fortuite sur une place de Bruxelles. Angela Merkel et Emmanuel Macron, qui rentraient à leur hôtel, ont croisé Xavier Bettel et Charles Michel. Les quatre ont alors décidé d’improviser un sommet frites-bières. Les dirigeants français et luxembourgeois s'étaient déjà retrouvés autour des mêmes spécialités, dans la même ville, en juillet dernier.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion