Bettel est passé voir les étudiants luxembourgeois

Publié

Bettel est passé voir les étudiants luxembourgeois

LUXEMBOURG/COLOGNE - Les cercles d'étudiants luxembourgeois sont actuellement réunis en Allemagne à l'occasion de la REEL 2017. Ils ont eu une visite du Premier ministre ce samedi.

«Après les États-Unis, à présent à la REEL à Cologne chez les étudiants luxembourgeois» a twitté, ce samedi soir, Xavier Bettel. Le Premier ministre s'est arrêté en Allemagne après son voyage aux USA, qui l'ont vu passer par New York et la Côte ouest. Le chef du gouvernement remercie les étudiants pour les échanges qu'il a eu avec eux.

Quelque 150 étudiants luxembourgeois doivent participer, ce week-end, à la 33e REEL (Réunion européenne des étudiants luxembourgeois) organisé par l'ACEL (Association des cercles d'étudiants luxembourgeois). La manifestation est, chaque année, l'occasion pour les étudiants de discuter de certains dossiers avec les politiques. Cette année, les «entraves bureaucratiques» au stage devaient être évoqués avec, notamment, Xavier Bettel mais aussi le ministre du Travail Nicolas Schmit et le ministre de l'Enseignement supérieur Marc Hansen.

(L'essentiel)

Ton opinion