Mode – Beyoncé dévoile sa nouvelle collection

Publié

ModeBeyoncé dévoile sa nouvelle collection

La ligne automne/hiver de la griffe House of Dereon se veut rock, sexy et glamour. Mais le public peine à se laisser séduire.

«Je suis tellement excitée par cette campagne! s'est exclamée Tina Knowles, la maman de Beyoncé. Les photos sont merveilleuses et nous nous sommes beaucoup amusées à utiliser ses souvenirs du festival comme inspiration. Comme la musique, la mode est internationale et nous avons hâte d'entendre les réactions de nos clientes».

Dans la campagne de promo de cette nouvelle ligne, la diva marche dans une contrée sèche et aride. Elle porte une mini robe noire moulante, une brassière et une jupe fendue imprimée léopard, ou encore un perfecto en cuir. Des bottes de motard, un grand chapeau noir et des créoles dorées complètent des looks complètement à l'image de Queen B: sauvages et sexy. En plus de ces trois tenues phares, une trentaine d'autres (à voir dans notre diaporama) sont déjà disponibles sur Internet. Beyoncé a choisi de mélanger les genres, et tant l'esprit rock que bobo, urbain ou encore glamour sont au rendez-vous.

Cette nouvelle ligne saura-t-elle convaincre le public? Pour l'instant, les critiques fusent déjà: on accuse Beyoncé d'imiter le style de Rihanna. Depuis sa création, la griffe a déjà subi des reproches, étant jugée trop «cheap», vulgaire et peu originale. House of Dereon a été créée en 2004 par Beyoncé et sa maman Tina, en hommage à la grand-mère de la chanteuse, Agnès Dereon.

(L'essentiel Online/mag)

Ton opinion