Classement Forbes – Beyoncé, musicienne la plus riche du monde

Publié

Classement ForbesBeyoncé, musicienne la plus riche du monde

La chanteuse américaine, qui a annoncé mardi la sortie imminente d'une réédition augmentée de son album éponyme, a été désignée comme la femme la plus riche de l'industrie musicale.

L'édition platine de «Beyoncé» contiendra deux CD et deux DVD, avec deux nouveaux titres, quatre remixes avec la participation de chanteurs stars et la vidéo d'un concert, a annoncé la reine du R'n'B, coupant court à une incessante rumeur sur la sortie d'un nouvel opus. La nouvelle édition, qui sera disponible le 24 novembre, juste avant la période des fêtes, comprend également l'intégralité de l'album «Beyoncé», qui était sorti par surprise et sans aucune publicité en décembre 2013.

Cette annonce de la diva du R'n'B vient démentir les bruits qui courraient sur les réseaux sociaux quant à l'éventualité d'un nouvel album. La rumeur reposait sur une fausse copie d'un document de la maison d'enregistrement, qui mentionnait la sortie d'un coffret de quatre disques le «lundi 25 novembre», alors que le 25 novembre est un mardi, et le 14 novembre, exclusivement sur iTunes. «Beyoncé», avec ses singles «XO» et «Drunk in Love» interprétés avec son mari le rappeur Jay Z, s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde et ses débuts sur iTunes avaient pulvérisé le record de ventes.

Selon le classement Forbes publié mardi, Beyoncé est la femme qui a gagné le plus d'argent en 2013 dans le secteur de la musique. Entre juin 2013 et juin 2014, elle a gagné 115 millions de dollars, soit plus du double gagné l'année précédente. Taylor Swift arrive deuxième du classement avec 64 millions de dollars, mais le magazine n'a pas compté la sortie la semaine dernière de son dernier album «1989», qui caracole déjà en tête des meilleures ventes de l'année. Pink, qui s'est surtout concentrée sur sa tournée, arrive 3e, suivie de Rihanna et de Katy Perry.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion