Make-up – Bien armées pour en mettre plein les yeux
Publié

Make-upBien armées pour en mettre plein les yeux

Après la tendance du nude, retour à l’excentricité. On veut des yeux intenses et flashy, une bouche rouge chic et un teint parfait.

Pour l’automne-hiver, les grandes marques ont décidé de tout miser sur les mirettes: extravagantes, graphiques, hypnotiques et sombres à souhait. L’important, c’est que les yeux captivent, qu’ils ensorcellent.

«Le style qui fonctionne le mieux est le «smoky eyes» (n.d.l.r.: technique permettant d’enjoliver le regard en le rendant fumé et charbonneux), explique Marina, alias «Bee Make-up», une maquilleuse professionnelle basée à Lausanne. Il se décline dans des tons sombres, plutôt mats et métalliques: bleu, violet, pourpre et toutes les nuances du noir.»

Le corail fait aussi son grand retour, tant sur les paupières que sur les lèvres et les pommettes, mais seulement en légère touche. D’après notre spécialiste, il faut privilégier un teint naturel et frais et une peau zéro défaut. «L’essentiel est de jouer avec le ton sur ton en appliquant une touche de blush mat. Le teint clair est en vogue, car il révèle la pleine puissance des yeux.»

Côté lèvres, on en fait moins, mais on le fait bien. Objectif: valoriser le regard grâce au contraste. On peint sa bouche d’un rouge vif ou d’un bordeaux chic qui la rendra vibrante.

Ton opinion