Buergbrennen – Bien que chassé, l'hiver persiste encore un peu

Publié

BuergbrennenBien que chassé, l'hiver persiste encore un peu

LUXEMBOURG - Alors que se sont déroulés dimanche les traditionnels Buergbrennen, ces feux destinés à éloigner les températures glaciales, la météo a décidé de jouer les prolongations…

Des milliers de personnes ont participé, dimanche, aux traditionnelles fêtes du Buergbrennen. Destinées à chasser l'hiver en mettant le feu à des constructions de bois, ces célébrations se sont déroulées dans de nombreuses localités luxembourgeoises. Avec un résultat pour le moins hasardeux au niveau du temps…

Selon les prévisions météorologiques, les températures devraient être négatives tout au long de la semaine. Après un lundi marqué par l'apparition du soleil, les flocons de neige devraient faire leur retour dès mardi. Pour le reste de la semaine, les prévisions font état d'un temps sec. Côté température, le thermomètre devrait atteindre jusqu'à -1 °C en journée, -2 °C au cours de la nuit. Au cours du week-end, une nouvelle vague de froid devrait pointer le bout de son nez, avec des températures descendant jusqu'à -7 °C.

(L'essentiel Online)

Ton opinion