Trains lorrains – Bientôt du chauffage dans les rames du Metrolor...

Publié

Trains lorrainsBientôt du chauffage dans les rames du Metrolor...

C’est l’hiver, il fait froid, c'est normal. Mais que les usagers s’emmitouflent dans leurs vêtements d’hiver en empruntant les TER l’est moins.

Les rames Alstom à deux niveaux connaissent des pannes de climatisation. Résultat: il fait froid dans le train.

Les rames Alstom à deux niveaux connaissent des pannes de climatisation. Résultat: il fait froid dans le train.

editpress

D'ici la fin du mois, le système de climatisation des rames Metrolor à deux niveaux devrait à nouveau fonctionner. Depuis le début de l'hiver, les usagers des trains de la SNCF grelottent dans certaines rames. En fait dans sept rames où le système de climatisation est tombé en panne.

Garder ses gants, son bonnet et son écharpe dans ces rames est devenu monnaie courante cet hiver, «une habitude, hélas, des plus déplaisantes», peste un usager. «Il n’est pas rare de constater des températures parfois inférieures à 13°C dans ces rames. C'est à la limite du supportable pour des personnes immobiles», poursuit-il.

Contactée par L'essentiel, la SNCF assure qu'un plan d'action pour réparer toutes les rames défectueuses est en cours. Il devrait s'achever à la fin du mois de février.

«Aujourd'hui, quatre rames ont déjà été réparées. Une autre est en maintenance dans notre technicentre de Metz-Sablon et nous avons bon espoir de remettre en état les deux dernières avant la fin du mois», explique le porte-parole de la SNCF Lorraine. Normalement, les rames devraient aussi être à bonne température cet été. La climatisation devrait fonctionner dans les deux sens.

Patrick Théry

Ton opinion