«Bienvenue chez les Ch’tis» casse l’ baraque!

Publié

«Bienvenue chez les Ch’tis» casse l’ baraque!

Le film de Dany Boon bat le record de fréquentation sur cinq jours avec plus de 3,5 millions d’entrées depuis sa sortie. Il détrône une autre comédie française: «Les bronzés 3».

Le distributeur CBO Box office a précisé que le record était jusqu'ici détenu par «Les Bronzés 3», qui avait attiré sur cinq jours 3,235 millions de spectateurs (3.406 spectateurs en moyenne par copie contre 4.523 pour le film de Dany Boon). Le record a également été battu à Paris, avec 604.126 entrées en cinq jours, contre 562.355 pour le 3e opus de Star Wars en 2005, et 506.387 pour «Astérix et Obélix: mission Cléopâtre», a précisé CBO Box office, en qualifiant le démarrage d'«impressionnant».

En ajoutant la fréquentation la semaine précédente dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, où le film était sorti une semaine en avance, la comédie de Dany Boon a enregistré plus de 4 millions d'entrées (4.141.889 entrées), a précisé Pathé. «Je pense que le film ne peut pas faire moins de 12 millions (d'entrées). Maintenant, soyons ambitieux, comme il bat tous les records, pourquoi ne pas viser Titanic, qui a fait 20 millions d'entrées», en ayant «une tenue exceptionnelle» après «un bon démarrage», a déclaré Henri Demoulin, directeur de la distribution Nord chez Pathé.

«Dany a fait un film qui trouve le consensus et qui plaît non seulement dans le Nord, mais dans la France entière (...). Les gens sortent contents, ils en parlent, ils viennent le voir en bande", a-t-il ajouté.

MC avec AFP

De nouveaux extraits

Ton opinion