Luxembourg for Finance – Bière belge, huile grecque, finance luxembourgeoise

Publié

Luxembourg for FinanceBière belge, huile grecque, finance luxembourgeoise

LUXEMBOURG - À l'instar de chaque spécialité nationale, Luxembourg for Finance invite les Européens, dans une vidéo, à profiter de placements financiers «made in Luxembourg».

Alors même que l'espace Schengen est au cœur des débats depuis plusieurs mois, Luxembourg for Finance a justement choisi la libre circulation au sein du marché européen pour illustrer sa nouvelle vidéo de promotion, intitulée «Luxembourg in the EU Single Market: Offering you a world of choice».

«Le marché européen est un espace sans frontières où les personnes, les produits, les services et l'argent peuvent circuler librement», explique la voix off en anglais, couvrant une succession d'infographies. La libre-circulation est «une réalité quotidienne» au Luxembourg avec ses résidents étrangers, ses nombreux travailleurs frontaliers et les multinationales qui s'y trouvent «comme à la maison».

«500 millions de clients» potentiels

La vidéo rappelle en fait que tout citoyen européen est en mesure de profiter d'un fonds d'investissement «made in Luxembourg». «Le Luxembourg a développé un haut niveau d'expertise dans la finance et peut offrir de nombreux services», en matière de retraite, d'assurance-vie ou encore de gestion de patrimoine.

Luxembourg for Finance précise que cette expertise financière est accessible au même titre que «le vin italien, l'huile grecque, la bière belge, le fromage hollandais, la voiture allemande», et souligne que le marché européen porte «500 millions de clients» potentiels.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion