A Luxembourg-Ville – Bijouterie braquée, deux hommes en fuite à vélo

Publié

À Luxembourg-VilleBijouterie braquée, deux hommes en fuite à vélo

LUXEMBOURG - Un braquage a eu lieu ce jeudi matin, dans le centre-ville de la capitale. Une bijouterie a été braquée, rue Philippe II. Deux hommes sont en fuite.

De très nombreux policiers ont été signalés dans le centre-ville de Luxembourg, ce jeudi, après 10h du matin. Selon le communiqué de la police grand-ducale, tombé vers 10h40, une bijouterie a été braquée, rue Philippe II. Deux hommes sont en fuite et probablement à vélo. Ils auraient pris la direction de l'avenue Emile Reuter, ils mesurent approximativement 1,80 m et ils portent des vêtement noirs.

Selon les indications de plusieurs internautes, il s'agit de la bijouterie Goeres, située au numéro 22, de la rue Philippe II. Cette même bijouterie avait déjà été braquée en mars 2018. Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a averti de la présence de plusieurs voitures de police et d'un hélicoptère à proximité du boulevard Royal, vers 10h30.

Des images des caméras de surveillance

Selon les nombreuses photos que nous avons reçues, c'est à l'aide d'une camionnette de chantier immatriculée en France que les deux cambrioleurs ont tenté de fracasser une partie de la vitrine de la bijouterie. Un témoin des faits nous a même confirmé que la camionnette a reculé à trois reprises dans la vitrine en question. Aucun coup de feu n'a été entendu, alors qu'une personne armée a toutefois été aperçue sur place.

En milieu d'après-midi, à 16h10, la police grand-ducale a diffusé plusieurs images de caméras de surveillance dans le cadre d'un appel à témoins. Les policiers évoquent également une «tentative» de vol dans la bijouterie sans préciser si le moindre bijou a été volé lors du braquage. Un appel à l'aide a été lancé pour tenter de retrouver les deux fugitifs qui courent toujours. Si vous avez des informations, il est conseillé d'appeler le centre d'appels d'urgence au 113.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion