Metz-Nancy-Lorraine – Bilan mitigé pour l'aéroport lorrain
Publié

Metz-Nancy-LorraineBilan mitigé pour l'aéroport lorrain

LORRAINE - Entre 2011 et 2012, l'aéroport régional a gagné 165 passagers, mais une liaison a du être supprimée. De quoi se poser des questions pour l'avenir du site.

Pas de quoi sauter au plafond pour l'Établissement public Metz-Nancy-Lorraine. En 2012, le nombre de passagers est passé de 280 578 à 280 743. De plus, la liaison vers Nantes qui devait attirer davantage de monde a été supprimée seulement trois mois après l'arrivée de la compagnie espagnole Volotea. En 2011, la structure enregistrait un déficit de 700 000 euros et après des mois d'incertitude elle avait changé de gestionnaire.

«Le tarmac lorrain manque encore de visibilité et de développement mais certains liaisons fonctionnent bien», fait remarquer le site de France 3 Lorraine. Et celles qui remportent le plus de succès seraient les lignes vers le Maghreb. Les vols vers le Maroc et la Tunisie ont même progressé (de 21 et de 18%). Mais les trajets vers le sud de la France comme Toulouse ou Marseille ont beaucoup moins de succès.

(NS/L'essentiel Online)

Ton opinion