Ligue des champions – Blanc attend «un signal très fort» de ses joueurs

Publié

Ligue des championsBlanc attend «un signal très fort» de ses joueurs

L'entraîneur des Girondins assure que Bordeaux va lui «donner un signal très fort» sur ses ambitions. Et cela dès mardi soir face à l'Olympiakos.

Laurent Blanc estime que Bordeaux n'est pas le favori avant ce huitième de finale de Ligue des champions.

Laurent Blanc estime que Bordeaux n'est pas le favori avant ce huitième de finale de Ligue des champions.

afp

Bordeaux est-il favori?

Laurent Blanc: Pas spécialement, non. L’Olympiakos fait partie des clubs qui ont l’habitude de ce genre de rendez-vous. Les deux équipes ont autant de chances de se qualifier.

Que craignez-vous: l'Olympiakos ou le niveau de Bordeaux?

Je crains toujours plus l’adversaire. Le niveau de jeu d’une équipe fluctue, la saison est longue, on ne peut pas toujours, toujours, toujours être au top.

Bordeaux a encaissé pas mal de buts ces derniers temps...

Quand il y a des errements individuels, forcément, lecollectif est moins solide dans ses bases défensives. Une grande équipe se juge surla possibilité de mettre en danger son adversaire etaussi que l’adversaire ne se procure pas ou peu d’occasions.

Comment abordez-vous ce match aller à l'extérieur?

On n’est pas venus ici pour défendre à tout prix car n’est pas notre style de jeu. Même si on s’attend à une équipe qui va nous mettre la pression, il va falloir jouer. L’équipe va me donner un signal très fort pour le restant de la compétition en Ligue des champions mais aussi toutes les échéances qui nous attendent d’ici la fin de saison.

Ton opinion