Agression au Luxembourg – Blessé à l'oeil, Djamel réclame réparation

Publié

Agression au LuxembourgBlessé à l'œil, Djamel réclame réparation

MAMER - Victime d'une agression avec un tournevis dans son entreprise en 2018, un employé se bat pour que l'accident du travail soit reconnu.

Djamel n'a plus que 3/10e à un œil depuis l'agression au tournevis qu'il a subie en septembre 2018.

Djamel n'a plus que 3/10e à un œil depuis l'agression au tournevis qu'il a subie en septembre 2018.

La vie de Djamel Kherroub a basculé le 6 septembre 2018. À l'époque, il travaillait chez Ceratizit, une entreprise de Mamer spécialisée dans la fabrication de carbures. «J'étais dans le vestiaire avec un collègue que j'avais l'habitude d'appeler Arnold en référence à la série télévisée "Arnold et Willy". Ce jour-là, il l'a mal pris et m'a lancé un tournevis dans l'œil». Djamel a été transporté aux urgences pour huit points de suture avant de faire l'objet d'une mise en arrêt de travail. Son collègue n'a pas été gardé au sein de l'entreprise.

Djamel Kherroub n'était pas au bout de ses peines. En novembre 2018 puis en janvier 2019, l'Association d'assurance accident (AAA) n'a pas reconnu l'accident de travail. Dans le même temps, la plainte de Djamel contre son collègue a été classée sans suite. «Je suis littéralement abattu. Je n'ai plus que 3/10e à l'œil droit».

Son avocate, Maître Keller, va contester la décision de l'AAA. Cette dernière «considère qu'il s'agit d'une agression relevant du pénal. Mais les faits se sont passés dans l'entreprise avec un outil de l'entreprise», dit l'avocate, qui compte assigner aussi l'employeur et «l'agresseur présumé» au civil pour demander des dommages et intérêts. Contactée, la direction de l'entreprise n'a pas voulu faire de commentaires avant d'être sollicitée officiellement par l'avocate du plaignant.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion