Âmes sensibles s'abstenirBlessé en course, il se redresse le doigt et repart
33e des Mondiaux de cyclocross aux Pays-Bas, le week-end passé, le cycliste canadien Michael van den Ham a affolé la Toile en redressant son doigt disloqué après une chute. Une séquence buzz captée par les caméras de télévision.
C'est une scène peu courante, à laquelle les téléspectateurs des Mondiaux de cyclocross aux Pays-Bas ont assisté, dimanche. Pris dans une chute dans les premiers mètres de la course, le Canadien Michael van den Ham s'est blessé à la main.
En se relevant, il s'aperçoit que son annulaire est plié à 90°. Sur les images, accroupi, on le voit prendre sa respiration et d'un mouvement vif, remettre en place son annulaire disloqué, avant de reprendre le guidon et terminer la course à la 33e place.
Une séquence captée par les caméras de télévision d'Eurosport, et largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux. À tel point que le principal intéressé s'est amusé de son geste de soin d'urgence.

«Parfois, il faut juste se débrouiller. Ma course a été bonne, à part cet... accident. Mais ça restera comme la course où je me suis disloqué le doigt et où je l'ai remis en place. Je ne sais à quoi j'ai pensé, mais ça a marché», a-t-il écrit sur son compte Instagram, avec les images de la scène.
Après la course, il a aussi publié une image de l'attelle artisanale qu'il s'est confectionnée. Un conseil, ne tentez pas de reproduire ça chez vous…
