Sélection allemande – Blessé, Marco Reus ne disputera pas l'Euro

Publié

Sélection allemandeBlessé, Marco Reus ne disputera pas l'Euro

Le joueur allemand du Bayern Munich, blessé aux adducteurs, n'a pas été retenu par Joachim Löw. Il avait déjà manqué la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Bastian Schweinsteiger, a été retenu mais son meilleur atout offensif, Marco Reus, a en revanche été écarté sur blessure de la sélection des 23 joueurs qui disputeront l'Euro 2016, a annoncé mardi le sélectionneur Joachim Löw. Schweinsteiger et Mats Hummels, incertains en raison de blessures, «sont à disposition pour le tournoi», a indiqué «Jogi». Marco Reus souffre lui des adducteurs. Pour la star de Dortmund, déjà privée de Mondial il y a deux ans, «les pronostics ne sont pas bons», a précisé Löw. «Pour des raisons médicales, j'ai dû l'écarter».

Le sélectionneur a également écarté Karim Bellarabi, Julian Brandt (Leverkusen) et Sebastian Rudy (Hoffenheim). En revanche, «les médecins ont confirmé que Bastian Schweinsteiger et Mats Hummels étaient opérationnels», a poursuivi l'entraîneur. Schweinsteiger (31 ans) doit rejoindre l'entraînement dès maintenant. Le milieu défensif de Manchester United s'était blessé à un ligament d'un genou et n'a plus joué depuis mars. Il était déjà arrivé blessé au Brésil il y a deux ans, ne pouvant entrer dans le Mondial qu'après la phase de poules.

L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est fait surprendre par la Slovaquie dimanche en match de préparation à Augsbourg, où elle s'est inclinée 3-1. La nationalmannschaft disputera l'Euro en France dans le groupe C avec la Pologne, l'Ukraine et l'Irlande du Nord.

(L'essentiel)

Ton opinion