Tennis: Blessée, Naomi Osaka renonce à Wimbledon
Publié

TennisBlessée, Naomi Osaka renonce à Wimbledon

La Japonaise a annoncé samedi sur les réseaux sociaux son forfait pour le Grand Chelem londonien.

Naomi Osaka ne se rendra pas à Londres pour disputer le tournoi de Wimbledon.

Naomi Osaka ne se rendra pas à Londres pour disputer le tournoi de Wimbledon.

AFP

L'ancienne N° 1 mondiale Naomi Osaka a annoncé samedi sur Twitter qu'elle ne disputera pas le tournoi sur gazon de Wimbledon, qui débute le 27 juin, en raison d'une blessure persistante à un talon d'Achille. «Mon talon d'Achille n'est toujours pas guéri, donc on se verra la prochaine fois», a écrit la Japonaise sur son compte officiel.

«On te souhaite une guérison rapide et un retour total à la bonne santé», ont écrit les organisateurs du tournoi sur un autre tweet relayant celui d'Osaka. Il y a trois semaines, la quadruple vainqueur en Grand Chelem avait laissé entendre qu'elle hésitait à s'aligner à Wimbledon faute de points distribués par la WTA en raison de l'exclusion des joueuses russes et bélarusses du tournoi du Grand Chelem londonien.

Aucun point en jeu

«J'ai l'impression que si je joue à Wimbledon sans points en jeu, ça revient un peu à une exhibition. Je n'ai même pas encore pris ma décision, mais je penche plus pour ne pas jouer étant donné les circonstances actuelles, mais ça pourrait changer», avait-elle expliqué en conférence de presse après son élimination au premier tour à Roland-Garros.

«Chaque fois que j'ai l'impression qu'un tournoi ressemble à une exhibition, je ne peux tout simplement pas y aller à 100%», avait développé la joueuse de 24 ans, retombée à la 43e place et qui n'avait jamais atteint les 8es de finale sur le gazon londonien. La WTA comme l'ATP, qui gèrent respectivement les circuits féminin et masculin, ont annoncé vendredi ne distribuer aucun point au Majeur londonien s'il maintient sa décision d'exclure Russes et Bélarusses en raison de la guerre en Ukraine.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires