Chiffres de ventes – BMW, reine du haut de gamme

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Chiffres de ventesBMW, reine du haut de gamme

La marque allemande reste accrochée à la première place mondiale des ventes dans le secteur haut de gamme. Elle a vendu 833 366 véhicules au premier semestre.

BMW veut vendre plus de 1,5 million de véhicules en cette année 2011.

BMW veut vendre plus de 1,5 million de véhicules en cette année 2011.

Oliver Lang/dapd

Le constructeur automobile allemand BMW a vu ses ventes augmenter de 19,7% au premier semestre, à 833 366 véhicules, et s'est affiché une fois de plus comme le numéro un mondial du haut de gamme. Le groupe bavarois, qui fabrique également des Mini et Rolls-Royce, a livré de janvier à juin quelque 689 000 voitures de la marque haut de gamme BMW, devançant ses concurrents Audi (Volkswagen) et Mercedes-Benz (Daimler). Ces derniers ont écoulé 652 000 unités (+17,7%) et 610 000 unités (+9,7%) sur cette période.

En juin, le groupe de Munich a ainsi enregistré près de 166 000 livraisons de véhicules (+15,9%), dont 134 000 pour sa marque phare BMW. Les petites citadines Mini ont elles aussi réalisé une bonne performance: près de 142 000 unités vendues dans les six premiers mois de l'année, soit une progression de 34% sur un an, et 31 000 rien qu'au mois de juin. Les luxueuses Rolls-Royce ont attiré 1 592 clients de janvier à juin, un nombre limité qui représente toutefois une hausse des ventes de 64% sur un an.

Par régions, l'Allemagne reste le premier marché du groupe BMW, devant les États-Unis et la Chine. Mais le Brésil (+69% de ventes au premier semestre sur un an), la Corée du Sud (+72%) ou encore la Turquie (+179%) offrent les taux de croissance les plus importants. «La demande mondiale pour les modèles BMW, Mini et Rolls-Royce est toujours aussi élevée», a affirmé Ian Robertson, directeur des ventes chez BMW.

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