Marché automobileBMW se maintient dans un marché en baisse
LUXEMBOURG - Dans un marché automobile à la baisse, BMW a réussi à maintenir ses ventes.

BMW a fait son entrée dans la voiture électrique avec le modèle i3.
Si l'année automobile a été plutôt stable en Belgique (un recul d'un peu moins de 1%), le marché luxembourgeois a été chahuté avec une baisse de 6,9% pour les onze premiers mois de 2013. «Malgré cette baisse, nous avons su garder nos parts de marché tant pour BMW avec 9,7 que pour Mini avec 1,4», explique Peter Kronschnabl, président et CEO de BMW Group Belux.
Avec 32 668 BMW et Mini immatriculées, la progression est de 4,36% en Belgique. Elle est de 0,54% pour BMW avec 4 264 immatriculations fin novembre au Luxembourg. Par contre, Mini recule de 6,21%, avec 619 voitures vendues. «À l'échelle mondiale, nos ventes ont augmenté de 6,8%, pour atteindre un nouveau record de 1,77 million de voitures vendues, dont quelque 1,490 000 BMW (+8%)», dit encore Peter Kronschnabl.
BMW Motorrad a vendu plus de motos dans le monde à fin novembre 2013 que pour toute l'année 2012 (108 872 motos, +8,6%). Pour le Luxembourg, c'est 184. Une progression de 11,5%.
Pour 2014, le patron de BMW Belux est optimiste avec l'arrivée sur le marché de la M3 Berline, de la M4 Coupé, de la Série 2 Coupé, de la Série 4 Cabrio et de la fabuleuse i8, sans oublier une toute nouvelle Mini.
(Denis Berche)