Un Nobel en concert – Bob Dylan de retour à la Rockhal en 2017

Publié

Un Nobel en concertBob Dylan de retour à la Rockhal en 2017

ESCH-BELVAL - Le chanteur américain - et prix Nobel de littérature - revient au Luxembourg en 2017. Il sera à la Rockhal, en avril prochain.

Bob Dylan sera sur la scène de la Rockhal, le samedi 22 avril 2017. La salle de concert l'a annoncé ce mardi matin sur sa page Facebook. Si vous rêvez de voir un prix Nobel de littérature sur scène, les tickets - dont les tarifs seront compris entre 60 et 85 euros - seront mis en vente ce vendredi, à partir de 10h, sur le site Internet de la Rockhal. La légende du folk américain avait fait étape au Luxembourg en octobre 2011, lors d’une tournée commune avec Mark Knopfler, puis en novembre 2013.

À 75 ans, Robert Allen Zimmerman, de son vrai nom, a vécu une année très riche, avec la sortie en mai dernier de son 37e album studio, «Fallen Angels» (où il interprète des standards américains popularisés par Frank Sinatra), et surtout le Nobel de littérature qui lui a été décerné. Il est d'ailleurs le premier musicien a être récompensé par l'Académie depuis la création du prix en 1901. Un prix qu’il n’est pas allé chercher lors de la récente cérémonie en Suède.

Légende du folk et influence majeure pour des générations de songwriters, Bob Dylan totalise à ce jour plus de cinquante années de carrière.

(L'essentiel)

Ton opinion