Cycliste luxembourgeoisBob Jungels a «encore une marge de progression»
LUXEMBOURG - Le cycliste luxembourgeois, qui a brillé sur le dernier Tour d'Italie, est revenu sur ses performances et a évoqué son avenir.

Bob Jungels a été acclamé par les spectateurs du Skoda-Tour de Luxembourg, mercredi soir.
C'est un Bob Jungels souriant et détendu qui est apparu sur le Knuedler mercredi soir. En marge du prologue du Tour du Luxembourg, le jeune homme, élégamment vêtu, est venu saluer la foule. Celui qui vient de terminer 8e du Giro, avec une victoire d'étape et le maillot blanc de meilleur jeune à la clé, est monté sur le podium avant les vedettes de l'épreuve, suscitant une véritable ovation de la part de ses nombreux admirateurs. L'essentiel l'a rencontré à cette occasion.
L’essentiel: Comment vous sentez-vous trois jours après l’arrivée du Giro?
Bob Jungels: Je suis encore très fatigué, je dois dire. Il me faut du temps pour récupérer après cette course de trois semaines. Là, je m’accorde une petite pause. Aujourd’hui (NDLR : mercredi), cela fait du bien d’être ici au Luxembourg, de revenir à la maison!
Comment analysez-vous votre performance, avec un peu de recul?
Je crois qu’il s’agit d’une confirmation de ce que j’ai fait l’an passé (NDLR: il avait terminé 6e avec le maillot blanc). C’était encore une belle histoire pour moi en Italie, je suis très fier de ma performance.
Que pensez-vous qu’il vous manque pour franchir un nouveau palier?
Je pense que j’ai encore une marge de progression. Il faudra voir exactement dans les prochaines années mais c’est clair qu’il y a encore des progrès possibles.
Vous avez eu quelques étapes un peu difficiles sur ce Giro…
Oui, dans une course de trois semaines, il y a toujours des jours où l’on a un peu de mal. Cela a effectivement été mon cas cette année. Mais cela a été compensé par d’autres jours exceptionnels.
La victoire finale de Tom Dumoulin, qui a un profil un peu similaire au vôtre, vous inspire-t-elle?
Oui, en partie. Il a réussi un très bon Giro avec ses qualités. Tom est un très bon ami à moi, je suis très content pour lui.
Quels seront vos objectifs pour la fin de saison?
Il y a bien sûr la Vuelta et les championnats du monde, en Norvège. Avant, je participerai aussi aux championnats nationaux et un stage est prévu avec l’équipe. Pour les autres courses entre-temps, cela reste encore à définir.
(Joseph Gaulier/L'essentiel)