Cycliste luxembourgeois – Bob Jungels courra le Tour de France
Publié

Cycliste luxembourgeoisBob Jungels courra le Tour de France

L'équipe AG2R-Citroën a annoncé une partie de son équipe pour le Tour de France, avec le Luxembourgeois Bob Jungels, qui disputera sa quatrième Grande Boucle.

Bob Jungels 2021 Ag2r Citroen

Bob Jungels 2021 Ag2r Citroen

Comme prévu à son arrivée chez AG2R-Citroën cet hiver, Bob Jungels fera partie de l'équipe pour le Tour de France qui s'élance le 26 juin à Brest. L'équipe française a dévoilé ce jeudi les six premiers appelés: Jungels, Greg Van Avermaet, Benoît Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre, Ben O'Connor et Oliver Naesen.

« Bob possède un grand talent et affiche un palmarès bien fourni. Lorsqu’il est à son meilleur niveau, il a la capacité de remporter les plus belles courses. On comptera sur son expérience et sa force physique pour briller sur le Tour», indique le manager général de l'équipe, Vincent Lavenu.

Gêné par des problèmes physiques depuis le début de la saison, Bob Jungels ne s'est pas encore illustré sous le maillot de sa nouvelle équipe après cinq ans chez Quick-Step. Il n'a obtenu pour meilleur résultat qu'une 18e place sur le contre-la-montre du Tour de Suisse dimanche dernier. Sur le Tour, le Luxembourgeois a notamment terminé 11e du classement général en 2018 et pris la 3e place d'un chrono la même année.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion