Cycliste luxembourgeois – Bob Jungels forfait pour le Tour de France et les JO

Publié

Cycliste luxembourgeoisBob Jungels forfait pour le Tour de France et les JO

Le Luxembourgeois ne sera pas en mesure de s’aligner sur le Tour de France ni sur les Jeux olympiques cet été, en raison de douleurs musculaires, a annoncé son équipe.


Photo Vincent Curutchet /   AG2R CITROËN TEAM


Photo Vincent Curutchet / AG2R CITROËN TEAM

Énorme coup dur pour Bob Jungels. Le cycliste luxembourgeois est forfait pour le Tour de France (26 juin-18 juillet) et pour les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2020), a annoncé son équipe AG2R-Citroën. Le cycliste de 28 ans «souffre depuis plusieurs semaines de douleurs musculaires des membres inférieurs», a annoncé son équipe jeudi. «La décision d’une prise en charge chirurgicale devrait se prendre dans les prochains jours», a précisé le Dr Eric Bouvat, directeur médical de l’équipe.

«C'est une immense déception», a indiqué sur Twitter le coureur qui se dit aussi «soulagé car je sais désormais pourquoi mes performances étaient irrégulières depuis trois saisons». «J'ai vécu un début de saison difficile physiquement mais aussi moralement car j'avais à cœur de briller et je n'étais pas là où je voulais être», a-t-il confié en précisant que «la douleur qu'[il] ressentai[t] depuis plusieurs années quand [il] forçai[t] était devenue constante».

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018, Jungels a participé à trois reprises au Tour de France (11e en 2018).

(ng/L'essentiel/AFP)

Ton opinion