Cyclisme - Après le Giro – Bob Jungels: «Je ne peux plus me cacher»

Publié

Cyclisme - Après le GiroBob Jungels: «Je ne peux plus me cacher»

LUXEMBOURG - À seulement 23 ans, le cycliste luxembourgeois Bob Jungels a prouvé sur le Giro qu'il faudra compter sur lui. En attendant, il sera au Luxembourg mercredi.

AFP

Avec une sixième place au classement final du Tour d'Italie, qui s'est achevé dimanche, Bob Jungels a tout simplement rendu une copie impressionnante. Pour sa première participation au Giro, le Luxembourgeois de 23 ans a tenu tête aux meilleurs cyclistes du monde, et a prouvé qu'il aura certainement son mot à dire pour la victoire dans les grands tours ces prochaines années. «Je suis très heureux. Je dois encore travailler dur mais je ne peux plus me cacher», a-t-il confié au site cyclingnews.com.

Sur le Giro, non content d'être meilleur jeune, Jungels a également porté le maillot rose de leader pendant plusieurs jours. «C'est difficile de dire ce que signifie ce maillot pour moi. L'important c'est de voir comment nous avons avancé en équipe car sans mes coéquipiers, je ne pouvais rien faire».

Ce mercredi 1er juin, Bob Jungels sera de retour au Luxembourg et les amateurs de cyclisme pourront l'applaudir juste avant le prologue du Skoda Tour de Luxembourg. «L'ovation de Bob Jungels aura lieu à 18h30, directement avant le prologue sur la place Guillaume II», écrit l'organisation dans un communiqué. Le prologue débutera à 19h et se terminera à 21h.

(hej/NC/L'essentiel>)

Ton opinion