Transferts en cyclismeBob Jungels rejoint l'équipe AG2R-Citroën
LUXEMBOURG - À bientôt 28 ans, le Luxembourgeois quittera en 2021 la formation belge Deceuninck-Quick Step, pour rejoindre l'équipe française AG2R-Citroën.

Bob Jungels se lance un nouveau défi en changeant d'équipe.
Une nouvelle aventure va débuter pour Bob Jungels. Après cinq saisons chez Deceuninck-Quickstep, marquées notamment par un succès sur Liège-Bastogne-Liège (2018) et des coups d'éclats sur les Tours d'Italie (6e en 2016, 8e en 2017) et de France (11e en 2018), le Luxembourgeois de 27 ans rejoindra dès 2021 l'équipe française AG2R-Citroën.
Cette dernière, qui verra partir Romain Bardet (Sunweb) et Pierre Latour (Total Direct Energie), va enregistrer les arrivées de Jungels mais aussi du Belge Greg van Avermaet, ainsi que des Français Lilian Calmejane (Total Direct Energie) et Marc Sarreau (Groupama-FDJ).
Avec Gastauer
Avec un budget en hausse (au delà de 22 millions d'euros) suite à l'arrivée du constructeur automobile français Citroën, l'équipe de Vincent Lavenu a choisi le champion du Luxembourg pour concilier les classiques au sein d'un groupe étoffé (Naesen, Dillier, Van Avermaet, De Wulf, Van Hoecke, Vandenbergh, Cosnefroy, Gallopin) et un rôle de leader sur les grands Tours, tout en accompagnant l'éclosion des jeunes Aurélien Paret-Peintre et Clément Champoussin.
Classiques et grands Tours: une double casquette à laquelle le licencié de l'UC Dippach tenait et que son équipe belge Deceuninck-Quick Step semblait moins disposée à lui offrir. Chez AG2R-Citroën, Jungels rejoint un autre Luxembourgeois, Ben Gastauer, qui roulera en 2021 sa 12e saison dans la formation française.
(nm/L'essentiel)