CyclismeBob Jungels rejoint l'équipe Bora-Hansgrohe
Le cycliste luxembourgeois Bob Jungels va quitter l'équipe française AG2R-Citroën pour rejoindre la BORA-Hansgrohe, a annoncé mardi la formation allemande.

Douzième du dernier Tour de France et vainqueur d'étape en solitaire dans les Alpes, Bob Jungels va quitter l'équipe AG2R-Citroën et roulera la saison prochaine pour l'équipe BORA-Hansgrohe, comme l'a annoncé ce mardi la formation allemande. Le cycliste de 29 ans a signé un contrat de «plusieurs années».
«Je suis très excité à l'idée de courir pour la Bora (...) Je pense que c'est le bon choix d'équipe pour me permettre de renouer avec des performances solides sur le World Tour et j'ai hâte de jouer un rôle majeur dans (nos) succès à venir», a déclaré Jungels, 29 ans, cité dans un communiqué.
«Bob va apporter un plus incroyable en matière d'expérience» et, «en terme de profil de coureur, il colle parfaitement à notre stratégie visant à disposer de multiples capitaines» de route, a pour sa part réagi le directeur sportif, Rolf Aldag. Excellent rouleur et spécialiste du contre-la-montre, le coureur luxembourgeois a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège, en 2018, avant de connaître des saisons difficiles.