Cyclisme – Bob Jungels remporte l'Etoile de Bessèges

Publié

CyclismeBob Jungels remporte l'Étoile de Bessèges

En s'imposant dans le chrono dimanche, le coureur luxembourgeois a du même coup remporté la 45e édition de la course à étapes française.

Bob Jungels a remporté l'Étoile de Bessèges à la faveur de sa victoire dans le contre-la-montre d'Alès.

Bob Jungels a remporté l'Étoile de Bessèges à la faveur de sa victoire dans le contre-la-montre d'Alès.

AFP

Vainqueur autoritaire dimanche du contre-la-montre de 12 kilomètres dans les rues d'Alès (sud de la France) pour la 5e et dernière étape, Bob Jungels (22 ans) de l'équipe Trek Factory a remporté la 45e édition de l'Étoile de Bessèges. Après neuf kilomètres de plat dans le vent le long des quais du Gardon, puis trois kilomètres de montée à 10% de moyenne, le coureur luxembourgeois a devancé le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) de 19 secondes et son équipier italien Fabio Felline (Trek) de 20 secondes, au sommet du site de l'Ermitage.

Au classement général, l'ancien champion du monde juniors du contre-la-montre a délogé le Belge Edward Theuns (Topsport Vlaanderen) de la première place. Il s'impose devant Gallopin, deuxième à neuf secondes, et le Belge Kris Boeckmans, troisième à dix secondes. «Reprendre trente secondes, ce n'est pas rien, surtout sur "seulement" douze kilomètres», a expliqué le vainqueur en référence à son retard avant le chrono. «Mais je savais qu'avec le vent, puis la côte finale, j'avais un rôle à jouer au classement général», a-t-il ajouté. Bob Jungels succède au palmarès de l'épreuve au Suédois Tobias Ludvigsson, autre jeune rouleur talentueux.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion