Cyclisme: Bob Jungels renaît au Tour de Suisse
Publié

CyclismeBob Jungels renaît au Tour de Suisse

Bob Jungels a obtenu son meilleur résultat depuis quatre ans en prenant la 6e place du Tour de Suisse remporté par Geraint Thomas.

AFP/Archives

Et si Bob Jungels en avait enfin fini avec sa longue mauvaise passe? Le Luxembourgeois a pris ce dimanche la 6e place du Tour de Suisse et la 5e sur le contre-la-montre de la dernière étape. Jungels est monté en puissance tout au long de l'épreuve montagneuse classée World Tour et remportée par Geraint Thomas pour obtenir son meilleur résultat depuis quatre ans.

Opéré d'une endofibrose iliaque qui l’a beaucoup fait souffrir à l'été 2021, il n'avait jusqu'ici pas confirmé les espoirs placés en lui par l'équipe AG2R-Citroën après son départ de Quick-Step l’année dernière. Arrivé avec un statut de leader, il n’avait jusqu’ici obtenu aucune place dans le top 10 d’une course.

Alors que la sélection définitive de son équipe pour le Tour de France doit être annoncée jeudi 23 juin, Jungels aura aussi l’œil sur les championnats du Luxembourg, le week-end prochain à Nospelt. Six fois champion de la course en ligne, il a abandonné son maillot de champion à Kevin Geniets depuis deux ans.

(Tom Vergez)

Ton opinion

1 commentaire