Cycliste luxembourgeois – Bob Jungels renonce à la Flèche wallonne
Publié

Cycliste luxembourgeoisBob Jungels renonce à la Flèche wallonne

Le coureur luxembourgeois, qui est blessé, doit faire une croix sur ses grands objectifs du printemps. Il ne pourra pas non plus participer à Liège-Bastogne-Liège.

Le début de saison galère continue pour Bob Jungels.

Le début de saison galère continue pour Bob Jungels.

Le début de saison galère continue pour Bob Jungels. Tête d'affiche de sa nouvelle équipe AG2R-Citroën sur les classiques ardennaises, le coureur luxembourgeois doit renoncer à ses grands objectifs du printemps, la Flèche wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche), course où il avait remporté en 2018 la plus grande victoire de sa carrière. Il est tombé dimanche sur l'Amstel Gold Race et souffre d'un «léger traumatisme crânien sans aucun symptôme», indique la formation française.

«Je suis très déçu car ces deux courses font partie des moments importants de la saison, réagit-il. À l'heure actuelle, il est plus prudent de ne pas disputer d'épreuves aussi exigeantes». Dans sa chute de dimanche, Jungels a été percuté par le plateau d'un autre coureur au niveau du front, entraînant une grosse plaie.

En début d'après-midi ce lundi, AG2R-Citroën avait pourtant annoncé la participation du coureur de 28 ans à la Flèche, avant d'officialiser son forfait quelques heures plus tard. Gêné par des douleurs au dos depuis le début de la saison, Jungels n'a pas réussi à faire mieux qu'une 27e place sur Paris-Nice, en 19 jours de course.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion