Cycliste luxembourgeois: Bob Jungels testé positif au Covid-19

Publié

Cycliste luxembourgeoisBob Jungels testé positif au Covid-19

À 48 heures du départ du Tour de France, Bob Jungels a été testé positif au Covid-19. Une décision sur sa participation doit être prise jeudi matin.

par
Tom Vergez

C’est peut-être un coup de massue qui s’est abattu sur Bob Jungels. Enfin de retour en forme et sélectionné pour le Tour de France, le coureur luxembourgeois a été testé positif au Covid-19 ce mercredi matin. « Le résultat révèle une positivité avec une légère charge virale qui motive un nouveau contrôle qui sera pratiqué jeudi matin », précise le Serge Niamke, médecin de l’équipe AG2R-Citroën.

Une décision finale quant à la participation de Jungels au Tour, qui débute vendredi à Copenhague, sera prise après ce nouveau test. Dimanche, il avait renoncé à participer à la course en ligne des championnats du Luxembourg en raison de douleurs digestives dans la matinée. S’il devait se retirer, il serait remplacé sur la Grande Boucle par le Belge Greg Van Avermaet.

Cette année, un test positif au Covid n’est plus synonyme d’exclusion automatique du Tour de France si la personne concernée est asymptomatique, d’après un nouveau règlement publié mardi. C’est grâce à ce changement que Bob Jungels pourrait tout de même être autorisé à prendre le départ de son quatrième Tour.

Ton opinion

1 commentaire