Luxembourgeois – Bob Koedinger champion du monde de rasicross

Publié

LuxembourgeoisBob Koedinger champion du monde de rasicross

LUXEMBOURG/BUCKS - Le Luxembourgeois Bob Koedinger a été sacré champion du monde de course en tracteur, ce week-end, pour la seconde année consécutive.

Il a remis ça. Le Luxembourgeois Bob Koedinger a conservé son titre de champion du monde de course de tracteurs, à Bucks, en Angleterre. C'est le deuxième titre consécutif pour le jeune homme de 31 ans, déjà sacré l'année dernière. Il a commencé à piloter ces engins de 14 chevaux, à l'âge de 14 ans.

«La course était difficile, car le pelouse était très glissante. Il a beaucoup plus avant et pendant les courses», raconte celui qui a fini premier parmi 37 pilotes. «Le dimanche, les organisateurs ont interrompu la compétition après cinq courses». La compétition s'est donc jouée en 15 manches au lieu de 20.

Trois Luxembourgeois dans les sept premiers

«J'ai eu un bon temps de réaction et une bonne technique sur mon engin, c'était un peu comme piloter sur de la glace», se félicite Bob Koedinger, qui a réalisé le score maximum de 150 points. «Je suis très fier de ce que j'ai fait et d'avoir représenté notre pays.

Le Grand-Duché était bien représenté, lors des mondiaux. Les pilotes Christian Kaiser et Jeff Wilmes ont terminé respectivement à la 5e et à la 7e place. Le champion et ses deux compatriotes ont célébré leurs belles performances ensemble, à l'hôtel. Parce que le «Rasicross», comme se nomme cette discipline, c'est aussi une question «d'amitiés du monde entier. C'est toujours sympa de voir ses amis chaque année».

(L'essentiel)

Ton opinion