Au Luxembourg – Bofferding est en colère contre un tweet de Trump
Publié

Au LuxembourgBofferding est en colère contre un tweet de Trump

LUXEMBOURG - La ministre de l'Égalité, Taina Bofferding, a exprimé son indignation sur Twitter, après des insultes racistes de Trump contre des élues américaines.

«Pourquoi ne rentrent-elles pas d'où elles viennent pour aider à résoudre les problèmes de leur pays, brisés et exposés au crime», a balancé le président américain Donald Trump sur Twitter. Cette attaque visait des femmes membres du Congrès américain. Trump n'a pas donné de noms, mais ses cibles sont évidentes: Alexandria Ocasio-Cortez, Rashida Tlaib, Ayanna Presley et Ilhan Omar. Ces jeunes femmes font partie des jeunes élues démocrates à la Chambre des représentants.

La ministre luxembourgeoise de l'Intérieur et à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding (LSAP), s'est indignée. Pour elles, ces attaques racistes, qui visent exclusivement des femmes, sont clairement scandaleuses. «Pourquoi ne rentrent-elles pas d'où elles viennent...» a repris la Luxembourgeoise, dans un tweet. «Il s'agit de démocrates qui siègent au Congrès américain et qui sont nées aux USA», écrit Bofferding, en joignant un émoji fâché à son message. Les endroits d'où ces femmes sont «venues», comme l'écrit Trump, se trouvent aux États-Unis. À l'exception d'Ilhan Omar, née en Somalie, elles sont toutes nées au pays de l'Oncle Sam.

(mb/L'essentiel)

Ton opinion